en épluchant mes légumes

07/05/2021

en épluchant mes légumes

avec une lenteur assumée

je pense à mille et une choses

essentielles et futiles


je pense à ce masque de plume

ces petits bouts rimés

à l'inutile prose

de cet errant immobile


en fendant mes buches

dans un calme olympien

je pense à tous ces gens

ces milliards de singletons


je pense à la vie, à ses embuches

à l'ironie du destin

il faut voir pire pour être content

et c'est ainsi que nous vivons


en reprisant mes chaussettes

dans un silence de cathédrale

je ne pense qu'à toi

à l'odeur de ta peau


je pense à Vénus, à ses fossettes

à cet instinct animal

qui me cause tant d'émoi

tandis que passe le bateau


en appatant ma gaule

à l'ombre du grand saule

je ne pense plus à rien

et c'est bien

© 2021 Jean Lecrenois
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer