la cloche sonne

07/05/2021

et si les hommes

déraisonnent

la cloche sonne

et résonne


elle teinte le silence d'une lumière

et ma mémoire est un arbre aux fruits amers


pour qui sonne le glas

et le tocsin

et peste et cholera

froid, soif et faim


nous n'avons que l'embarras du choix

pour passer de la vie au trépas


sale tête de pioche

dans la queue de la cloche

comme anguille sous roche

un truc qui cloche


mais quelque chose ne tourne pas rond

mais peut-être n'est-ce que moi


je creuse profond

je trace mon sillon

je tourne en rond

je touche le fond


et le miroir, lui seul réfléchit

et mon reflet flétrit


et tout là haut

le conjurador

retient l'eau

conjure le sort


oh nuage, ne tombe pas sur mézigue

ce n'était pas le retour du fils prodigue


j'entends la simandre

qui m'appelle pour l'office

qui m'appelle pour l'offrande

me tient lieu de vice


et ce clocher de tourment

qui me hante

et cette cloche qui résonne

pour personne

© 2021 Jean Lecrenois
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer