le bois, l'arbre et la forêt

07/05/2021

c'est le bois

qui supporte mon toit

qui brûle quand il fait froid

c'est le bois

qui résonne sous mes doigts

qu'acompagne ma voix


entre le bois et l'écorce

aux chasses subtiles

dryades et cicendèles

le sérieux, le futile


c'est un arbre

qui me donne ses fruits

à l'ombre duquel je m'assoupis

où les oiseaux font leur nid

qui m'a beaucoup appris


c'est une forêt

où je me perds parfois

où les hommes n'ont pas la loi

qui me montre la voie

qui ranime ma foi


et à l'orée

de cette forêt

a poussé un arbre

solide comme du marbre


et dans son bois

avec mon coutelas

j'ai taillé une croix

que j'ai planté là


à l'orée

de la forêt

© 2021 Jean Lecrenois
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer